Bilan run dans le New Jersey en novembre

Le terrain c’est comment ?

Cela ressemble encore beaucoup à octobre : des TAS monstrueux de feuilles partout que l’entretien de la ville à commencé à ramasser vers mi-novembre !
Donc, toujours un grand moment de devoir sauter dedans quand les voitures ne font pas attention à toi ! Encore heureux je porte beaucoup de fluo !

Coté nature, les cerfs et biches commencent à se planquer, les marmottes et lapins ont disparus mais les écureuils sont toujours au rdv et bien énormes !

Et coté décorations, Halloween à vite était remplacé par des grosses dindes gonflables pour Thanksgiving et les premières décorations de Noel ont vu leur apparitions depuis 2/3 semaines. C’est clairement grandiose ! Ca m’occupe quand je run au moins !

Et la météo ?

Ah toujours du grand n’importe quoi ici : +18°C le 11 et – 6°C le 13 !
Bref la météo heure par heure est ton meilleur copain pour savoir comment t’habiller.
Je suis pour le moment plutôt épargnée par la pluie ce qui est vraiment très appréciable.
Et depuis le 20 novembre, ce sont les mêmes températures qu’à Paris ici.

Autre grosse différence, les horaires de soleil diffèrent sacrément de Parus: mi-novembre il faisait jour vers 6h30 jusqu’à 17h. Et vu l’éclairage public ( ou son absence !) c’est vraiment top d’aller courir tôt avec le lever de soleil.

D’autres runners ?

Toujours seule – je négocie avec moi pour augmenter ou baisser mes répétitions de fractio !

Mais, j’ai eu l’occasion de rencontré quelques runners français de Brooklyn lors de l’enregistrement du podcast dans la tête d’un coureur – c’était sympa d’échanger sur nos pratiques ici !

Les co-présentateurs du podcast.

Et les courses ?

On sent la fin d’année et la météo changeante : le choix est moindre !

Je me suis inscrite un peu en last minute sur un  5 km pour Thanksgiving.
Ici c’est une distance très classique. Plus de la moitié des courses font cette distance.

Le temps était presque parfait : +9°C, grand soleil mais des bourrasques de vent hallucinantes !
J’ai réussi à me faufiler (presque discrètement) à proximité de la ligne de départ. On a bien piétiné au début puis tout s’est étiré après 3 à 4 minutes.
A 1 mile (1.7 km environ), un premier panneau 1Mile , puis un second à 2 Miles. Et d’un coup je ne savais plus si la course devait faire 5 km ou 5 miles (8km). Etant partie vite, je me suis dit qu’au pire on pouvait tester ainsi !
Finalement c’était bien un 5 km qui faisait 3 miles et quelques centaines de pieds soit plus de 5 kms les gars quoi !
Au compteur 5.2 km pour 24’51 minutes et surtout une première pour moi de descendre en dessous de 5’ au kilomètre. J’ai comme l’impression d’avoir validé les minimas pour une qualification par la fédération française d’athlétisme (quoi pas de données sur un 5 kms – une honte !!)

Et les autres sports ?

J’ai supprimé une séances de fractionné par une séance d’une heure de vélo : juste parfait ! Je n’ai plus aucune douleurs musculaire depuis !
Par contre aucune randonnée ce mois-ci et, sauf mini-canicule, ça ne devrait plus être le cas durant un moment !

On verra ce que décembre réserve – en ce moment il y a 8 cm de neige. Mon entrainement de demain semble s’éloigner ! Et pas de possibilité de compenser par de la natation : les piscines ne courent pas les rues ici où sont hors de prix !

2 Comments

Laisser un commentaire