Bilan run février dans le New Jersey et à New York

Presque 200 kms de run ce mois-ci ! Les sensations sont bonnes et les muscles, quoique qu’un peu douloureux, répondent bien aux sollicitations !

Le terrain c’est comment ?

Moins dangereux que ce qu’on m’annoncé : peu de plaques de verglas  mais toujours des feuilles sur certains bas-côtés.
Et, pour mon grand plaisir les biches sont encore très présentes. C’est toujours hyper impressionnants de les voir de si près !

Et la météo ?

On nous a prédit des mois hivernaux horribles depuis notre arrivée, avec des montagnes de neige, du froid polaire, du vent,…
Bref j’ai eu peur de ce mois de février.

Et finalement, l’hiver n’est pas si rude que ça !

Ok il fait bien plus froid qu’en France . Mais , le taux d’humidité étant bas, finalement ce n’est pas si dur (enfin après 5/10 minutes de run !). J’ai plus été embêtée par la pluie finalement ce mois-ci.

Trail urbain!


Et, j’ai réussi à faire des belles sorties dans le nord de l’état de New York avec des températures à -5/-10°C et une tempête de neige. C’est presque drôle et sympa !
Depuis quelques jours, on repasse au-dessus de +0°C et ce n’est pas pour me déplaire. J’espère pouvoir enlever quelques couches de vêtements !

A Oak Mountain

D’autres runners ?

Quel plaisir de maintenant retrouver chaque dimanche les personnes du club, pour une sortie longue en mode pipelette ( les meilleurs entraînements du monde ça !). Ça me manquait tellement à mon arrivée !

Et gros kiff également, j’ai retrouvé une amie expat elle aussi à l’autre bout du monde pour un run à jeun dans Central Park. Toutes les calories dépensées ont été bien entendu récupéré chez Levain Bakery avec des cookies très légers !

Et les courses ?

J’attends le retour durable des températures positives pour ça !

Et les autres sports ?

Moins de vélo mais cela reste toujours indispensable pour une bonne récupération !
J’ai fait également un peu de patinage et de ski, mais, vu le niveau on va rester au run !

Lake Placid

Laisser un commentaire