Delaware : Dover et ses alentours (2/3)

On continue notre visite autour et dans la capitale de l’état qui est une petite ville d’environ 40 000 habitants. Allez en route vous allez tomber sous le charme !

A noter : nous avons réalisé notre voyage mi-avril. Le temps est encore très changeant et très rapidement. Nous sommes passé de +24°C à +8°C en moins de 2 heures. Pensez également à prendre un bon k-way : les pluies sont assez intenses !

Commençons tout d’abord par un des nombreux refuges pour oiseaux situé au Nord de Dover : Bombay Hook National Wildlife Refuge.
Un concept un peu surprenant ici : 12 miles à rouler au pas dans sa voiture autour de petit lacs et de marais avec 5 mini trails très accessibles. Le plus long faisant 2 km.  Et, à noter ils sont tous parfaitement plats.

Equipez-vous de jumelles et d’un bon appareil photo et prenez votre temps pour observer autour de vous.
Nous avons pu apercevoir de nombreux animaux : aigle américain (Pygargue à tête blanche pour les connaisseurs), aigrette, héron, oie sauvage, grenouille taureau, tortues…
Bref un bel endroit, malgré le concept de « je prends ma voiture pour me balader au grand air ».
De nombreux endroits sont aménagés pour se poser et faire son pique-nique. On y passe facilement 4/5h.

Dover
Pour bien visiter la ville, il vous faudra bien 1 ou 2 jours.
Ci-dessous nos explorations sur une journée :
Le downtown historic avec ses anciens bâtiments en briques et ses petits parcs au milieu. C’est très mignon et super pour se dégourdir les jambes.

C’est très mignon et super pour se dégourdir les jambes.
Nous avons visité le petit musée Biggs qui renferment des œuvres d’artistes locaux, des expositions temporaires …
Accueil génial et très kids friendly avec des petits livrets d’activités à réaliser.
La visite se fait en 45 minutes environ.

Après le musée, il ne faut pas hésiter à aller se reposer à l’ombre des grands arbres ou de mettre ses pieds dans l’eau autour du Silver Lake. Un très bel espace avec plein de tables de pique-nique dissimulées un peu partout.

Dover est surtout très connue pour sa piste de Nascar à l’écart du centre-ville. Le circuit devrait rouvrir et se visiter dès mi-mai. En attendant la statue Miles the Monster est toujours accessible et est juste monumentale !

Et voici notre petit aperçu autour de Dover.
Nous avons beaucoup apprécié le calme et la tranquillité des lieux visités. Un vrai délice !

Vous connaissiez ?

Laisser un commentaire