Bilan run Juin

Le terrain c’est comment ? Et la météo ?

Ca y est l’été chaud et humide s’installe tranquillement et durablement ! Depuis 10/15 jours on a entre +19 et +33°C . Les nuits sont très humides donc absolument pas fraiches ni reposantes!
Et ce n’est que le début !
Pour le moment l’humidité varie de 50 à 90%. Bref c’est dur dur pour le corps ! On a l’impression de suffoquer, de ne plus avancer et surtout on su a grosses gouttes à l’arrêt ! (trop classe !)

Et comme le soleil se couche vers 20h30/21h ici et que l’éclairage public est une vaste blague, il est impossible de courir tard le soir. Et, vu l’état des routes et trottoirs cela ne donne pas franchement envie de se tenter une course à l’aveugle !

Ahhh ces trottoirs….

Bref, je pense faire quelques breaks sous peu en fonction de la météo ou de changer d’Etat ! On a passé quelques jours en Pennsylvanie à 130 kms à l’ouest de chez nous : on a perdu 10°C, le pied ! Je comprends pourquoi tous les riches Newyorkais fuient la ville pour passer les étés dans les Hampton !

Et en plus on tombe nez à nez avec des biches en Pennsylvanie!

D’autres runners ?

Point Covid : Notre gouverneur a autorisé les groupes de 100 personnes en extérieur depuis début juin.

On a repris les sorties longues en groupe chaque dimanche. Pour le moment on limite le nombre de personnes et c’est toujours les mêmes ! Vu la météo caniculaire ça motive de ne pas être seul ! Même si pour ma part les distances diminuent de plus en plus !!

Et les courses ?

Ca y est quelques courses en mode présentielles reprennent doucement en limitant à 100 à 200 participants et en format 5 km à 7 km. Mais globalement le choix est plus que restreint pour le moment !

Et les autres sports ?

Peu de choses ce mois-ci : un mini trail, un poil de vélo et de yoga ! Juste pour changer du run !

Laisser un commentaire